George Herms, The Bricoleur of Broken Dreams

herms

Dans le cadre de la troisième édition de l’Université d’été « LES SOURCES AU TRAVAIL. Bricolage et contre-cultures à l’ère de la reproductibilité technique, 1950-1970 », la Bibliothèque Kandinsky du Musée national d’art moderne/CCI est heureuse de vous convier à la rencontre publique avec l’artiste

GEORGE HERMS

« The Bricoleur of Broken Dreams »

JEUDI, 30 Juin 2016, à partir de 18h30

Bibliothèque Kandinsky, Centre Pompidou, Niveau 3

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservation obligatoire à l’adresse : reservation.bibliothequekandinsky@centrepompidou.fr

“Mind of an engineer, soul of a poet ”, George Herms se trouve dans l’épicentre de la scène artistique et littéraire californienne de l’après-guerre. Avec Wallace Berman, Edward Kienholz et Robert Alexander, il est au cœur du groupe fondateur de « West Coast Assemblage » avec ses objets composites, d’accumulations hétérogènes et poétiques de matériaux trouvés. William Seitz intégrera d’ailleurs son œuvre tôt, dans l’exposition – phare « The Art of Assemblage » au Museum of Modern Art à New York, en 1961. Membre de la Rat Bastard Protective Association fondée en 1959 par Bruce Connner, il côtoie Jay DeFeo, Joan Brown, Wally Hedrick, ou  Jess. A travers sa maison d’édition « Love Press »  il publie des livres d’artiste pour Diane DiPrima, Michael McClure, de même que le fac-similé intégral de la revue Semina de Wallace Berman.

Pour cette rencontre, George Herms évoquera quelques histoires de bricolage, de « Love Press » et d’« Asphalt Fountain Pen ».

 


Mica Gherghescu

Docteure en histoire de l'art. Responsable de l'accueil scientifique et de la programmation, Bibliothèque Kandinsky, Mnam-Cci, Centre Pompidou

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search