LA NEGOCIATION DU PIF

UN ECHANGE ENTRE LA BIBLIOTHÈQUE KANDINSKY et aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii

negopif

 

En 2013, le groupuscule d’artiste

aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii

a exposé l’édition Pif à la galerie mfc-michèle didier (Paris). Cette édition est une pochette constituée de choses diverses, dont un livre « Que sais-je? » (PUF). Le tarif du Pif varie en fonction du livre « Que sais-je? » qui se trouve dedans.

La Bibliothèque Kandinsky a choisi d’acquérir l’un des exemplaires de cette édition: le Pif, comprenant le « Que sais-je » consacré à « La critique d’art ».  Le tarif de cet exemplaire fait l’objet d’une négociation, qui sera publiée, au fur et à mesure sur la plateforme d’échanges www.negopif.com et qui rendra publique la négociation entre l’artiste et l’acquéreur, relative à la fixation du prix de cette œuvre.

Au rythme de quatre lettres adressées par les artistes et quatre réponses rédigées par l’équipe de la Bibliothèque Kandinsky, la négociation fait l’objet d’une réflexion de longue durée  sur l’élaboration des valeurs, sur les critères de jugement qui sont convoqués dans le jeu de l’échange et sur les modalités critiques de construction d’une collection.

Sans qu’ils puissent émarger directement au processus de négociation, les témoins publics de l’échange et les lecteurs avisés auront la possibilité de commenter et éclairer avec leurs points de vue les différentes étapes de la démarche.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *